Créer un site internet

Le 5 mai 2010

Tout nouveau, tout beau !!!! N'hésitez pas à aller voir les albums photos de Djibouti, de l'Ethiopie et du Kenya ! Celui de Tanzanie ne devrait pas trop tarder... il y a aussi un nouveau sondage !!!!

Amélie s'est finalement faite rapatrier en France dimanche (en buisness of course !) à cause de son mal de dos ; même si elle est vraiment trop triste d'avoir dû laisser les autres zouaves continuer sans elle, la prise en charge de sa hernie discale (qui la fait bien douiller) sera quand même mieux faite à Paris qu'au fin fond de la brousse.... Mais elle ne despère pas rejoindre l'aventure en Afrique du Sud !

Pendant ce temps-là, Marie-Astrid, Etienne, Jehan et Cyril-Gonzague continuent leur petit bonhomme de chemin ; ils ont passé aujourd'hui la frontière du Malawi ! Encore un nouveau pays qui s'offre à eux, riche de plein de rencontres et de promesses. Ce soir, en deuxième partie de soirée, après Charlot, projection de "Pirates  des Caraïbes" !

La semaine dernière Jehan s'est fait arrêter par des policiers pour excès de vitesse !!!! un controle radar au milieu de la Tanzanie, vous y croyiez vous ????? Il roulait à 70 Km/h au lieu des 50 km/h réglementaires, verdict : une petite amende et l'autorisation de rouler aussi vite qu'il le voulait pour le reste de la journée... "une amende par jour, ça suffit, si vous vous faites arrêter par d'autres policiers aujourd'hui, dites que vous avez déjà payé".... et si on faisait pareil en France, ça serait une bonne idée, non !!!!??????

Cyril-Gonzague consacre un peu de son temps libre à ses devoirs de vacances... il a un petit carnet de mots fléchés qu'il remplit bien conscienceusement, mais ça n'est pas si facile ! même force 1 !!! Par exemple : "domaine du marin" en trois lettres... bah, trop facile ! c'est le mât !!!!! Non ? bon, ben océan... mais, non, ca rentre pas ! Ah bah si, je sais... c'est l'eau !!!! Mais non Zig-Zag, fais un effort, c'est la mer.... oui, bah c'est pas évident !!!!

Pendant ce temps-là, Etienne cherche désespérement, dans chaque boui-boui le long des routes, les espèces de crêpes trop délicieuses qu'il avait mangées tout en rêvant de cheese-cake en dessert, parce que ça aussi, c'est trop bon !

Et enfin, Marie-Astrid ne se laisse pas marcher sur les pieds : elle a instauré des nouvelles règles pour la vaiselle et la cuisine ! Et elle a bien raison !Maintenant qu'Amélie est partie, il va bien falloir que les garçons mettent la main à la pâte un peu plus souvent !!!! (ce qui n'empêche pas que vous soyiez formidables tous les trois !!!!)

Comme vous le voyez l'aventure se poursuit ; nous vous reparlerons de la Tanzanie un peu plus en détails dans le prochain billet ainsi que de toutes les projections que nous avons faites depuis ! Merci beaucoup pour tous vos messages, à très vite !

 

rapatriement tanzanie malawie

Commentaires (13)

1. research paper help (site web) 03/09/2012

Mon rêve - est de voler à Paris et sfotkatsya près de la Tour Eiffel!

2. Francois PETIT 17/05/2010

Bravo a tous et un grands merci pour vos recis et photos qui nous rappellent des souvenirs d'il y a 34 ans a mon épouse et moi même.
Profitez bien de ces moments qui resterons a jamais gravée dans vos memoires.
Bonne continuation, avec de belles découvertes et de rencontres pationnantes.
a bientôt.
François

3. titi 16/05/2010

bonjour a tous
votre aventure, on la vit dans nos fauteuils, mais tout y est, beaute, emerveillemenet, douleurs, rires, émotions, frissons, peurs,sport et rencontres.
Bravo à toute l'équipe.

4. Frans 09/05/2010


bisous, Atine et lélEtienne

je suis heureux de vous avoir vus en photos et vous attends avec impatience

Franco

5. Inès 09/05/2010

c'est extra votre périple! merci pour toutes ces photos ca fait rêver! c'est un ciné-rêve des deux cotés!!!!!!
Balo pour Amélie, mais j'esprère que tu vas te rétablir le plus vite possible pour retrouver l'Afrique et Charlot!!
bonne poursuite, BRAVO et merci de nous faire rêver!

6. antoine 08/05/2010

vraiment super ! photos magnifiques, récit vivant, on en redemande ! bon courage à amélie, qu'elle se remette au plus vite ! bonne continuation à toute l'équipe et bravo à tous !

7. capucine 07/05/2010

Votre voyage a l'air vraiment canon! Vos photos sont top et les commentaires m'ont bien fait rire :-)

profitez-en encore à fond et à très vite pour de nouveaux récits!

8. Camille Harteel Damay 06/05/2010

Super votre blog, c'est génial de suivre votre aventure! ça donne soif d'y être! Matériel et organisation de choc! tenez bon jusqu'au bout du rêve!

9. Bene Jeannin 06/05/2010

Oh trop dommage pour Amélie, j'espère qu'elle va vite se remettre et vous rejoindre rapidement;-)
et merci pour tt vos photos, grand rayon de soleil africain dans notre quotidien parisien!
Bonne continuation de route

10. Christophe 06/05/2010

Salut les cools,
Bravo pour votre aventure;JE comprends mieux maintenant pouquoi j'ai reçu un mail d'Amelie disant qu'elle était à Paris. Toutes vos photos nous font voyager avec vous et nous permet de revivre des aventures déjà vécues....
Tchuss
Christophe

11. A-B waeles 06/05/2010

Soigne toi bien Amélie!
MA je vois que tu prends les choses en main. ça ne m'étonne pas de toi!
Ce doit être quand même dur de perdre un équipier... Merci pour toutes ces photos, on a l'impression d'y être (surtout la pauvre antilope qui se fait dévorer)
Courage à vous. continuez à nous faire vivre vos incroyables expériences.
Big Bisouilles.

12. waeles le rozel 06/05/2010

Alertée par le mail d'Amélie, j'ai couru sur votre blog; moi qui naivement pensais: pas de nouvelle bonne nouvelle: Amélie continue le périple.....Souhaitons qu'elle y retourne au plus vite.Je suis si désolée pour elle et pour vous; mais je constate que l'équipe garde le moral et continue chacun en fonction de son caractère à affronte la réalité.Mon gendre deviendrait'il gourmand, vive les petits plats parisiens de M.A.et ses recettes surprenantes et délicieuses.Quant à C.G. et J.ne vous laissez pas trop faire par l'unique jeune femme.
Bises à vous 4 on pense très fort à vous

13. Anaëlle 06/05/2010

Si seulement une amende par jour suffisait!! ;-) Note: vous m'avez fait remarquée du professeur de mon cours car je n'ai pas pu me retenir d'exploser de rire en lisant ceci!!
Courage à Amélie, ça ne doit pas être facile de rentrer au milieu! M-A ne te laisse pas faire, tu as bien raison!!!
Je vais de ce pas, regarder toutes vos photos! biz à tous

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site